FOIRE AUX QUESTIONS

Quel organisme peut participer à l’AFD Digital Challenge ?


Éligibilité




Comment candidater ?


Candidater




Jusqu’à quand peut-on candidater ?


Calendrier




Combien de temps dure le concours ?


Calendrier




Notre startup/association/centre de recherche n’est pas une structure établie juridiquement, pouvons - nous quand même postuler ?


Non. Le challenge est ouvert à toute structure établie dans un ou plusieurs pays du continent africain. Le Participant devra fournir un certificat d’enregistrement de moins de six (6) mois à la date du dépôt de candidature et certifier qu’il respecte la législation sociale et fiscale à laquelle il est soumis (Article 4.1 du règlement).




Sur la base de quels critères sont évaluées les candidatures ?


Les candidatures sont évaluées sur la base de l’équipe présentée, la faisabilité et le potentiel du projet, l’innovation proposée, l’impact économique, social et/ou environnemental du projet, et du besoin de financement et d’accompagnement démontré par la structure (Article 12.2 du règlement).




Le processus de sélection inclut-il un entretien ?


Non. Il inclut cependant deux phases pour lesquelles votre participation sera requise: la phase de candidature et la phase d’approfondissement.




Notre startup/association/centre de recherche est basé hors d’Afrique mais à des activités ou branches sur le continent, pouvons - nous quand même postuler ?


Uniquement si votre structure est établie juridiquement dans un ou plusieurs pays du continent africain (Article 4.1 du règlement).